Le traqueur du jet privé d'Elon Musk fait son retour... sur Reddit
Si vous mourriez d'envie de connaître à nouveau la position du jet d'Elon Musk, rendez-vous sur le réseau social Reddit!
Une page, intitulée r/ElonJetTracker et créée le 14 décembre dernier, a été ces derniers jours l'une des plus consultées du réseau social. Le "subreddit" a gagné près de 40.000 membres en seulement deux jours. 212.000 membres suivent aujourd'hui les atterrisages et décollages de l'avion du milliardaire.
Cet essor s'explique en grande partie par la suspension récente du compte Twitter qui tweetait chaque fait et geste du jet privé.
On ne sait toutefois pas si cette page a été créée par Jack Sweeney, le créateur du compte Twitter.
Reporters sans frontières tire la sonnette d'alarme
L'organisation non gouvernementale de défense de la liberte de la presse s'inquiète du pouvoir pris par Elon Musk sur Twitter.
Ses multiples sondages sont particulièrement dans le viseur de RSF, qui qualifie ce procédé de "gadget cynique, simulacre de référendums".
"Les sondages publiés par Elon Musk sont avant tout une manière de court-circuiter les institutions légitimes. En bricolant une doctrine de consultation du bon peuple de Twitter à l’aide d’un gadget et d’une locution latine, le patron du réseau social se donne de faux airs de démocrate", s'agace l'organisation sur son site Internet.
Des photos de profil carrées font leur apparition
Un jour, un changement. Ces dernières heures, les utilisateurs de Twitter ont pu apercevoir une petite modification esthétique quant aux photos de profil de certains comptes.
Le compte "Twitter Business" a indiqué qu'il s'agissait d'une nouvelle fonctionnalité liée à Twitter Blue, mais uniquement destinée aux entreprises. Les marques auront ainsi des photos de profil carrées, pour les différencier des utilisateurs classiques.
Cette nouveauté s'ajoute aux badges déjà présents pour les entreprises et médias, de couleur bleue ou or selon leur catégorie.
Mastodon a gagné plus de 2 millions d'utilisateurs depuis l'arrivée d'Elon Musk chez Twitter
L'alternative à Twitter, décentralisée et en open-source, attire bel et bien les déçus du réseau social à l'oiseau bleu.
Dans un billet posté sur le site de Mastodon, son créateur Eugen Rochko, a indiqué que le réseau social était passé de 300.000 utilisateurs actifs mensuels à plus de 2.5 millions entre octobre et novembre.
Une certaine revanche pour Mastodon, qui a pendant quelques heures été banni de Twitter.
"Ceci est un rappel brutal que les plateformes centralisées peuvent imposer des limites arbitraires et injustes à ce que vous pouvez dire ou non. Chez Mastodon, nous pensons qu'il ne devrait pas y avoir d'intermédiaire entre vous et votre audience", a également affirmé Eugen Rochko.
Des sondages bientôt réservés aux utilisateurs payants?
Attention, nouvelle règle en prévision! Il semblerait que le sondage l'invitant à quitter ses fonctions n'ait pas vraiment plu à Elon Musk.
Le patron de Twitter n'a pas réagi directement aux résultats du sondage mais a indiqué en réponse à un internaute qu'il allait changer les règles pour pouvoir voter à un sondage.
Selon ses dires, seuls les abonnés à Twitter Blue pourront voter sur les sondages liés aux politiques du réseau social. Et aussi concernant l'avenir des dirigeants?
Dans le précédent épisode...
Un nouveau jour se lève et surprise: Elon Musk est toujours à la tête de Twitter!
Son sondage concernant son éventuel départ de la tête de Twitter a créé l'engouement. 57,5% des internautes ont souhaité qu'ils quittent le réseau social.
Pour retrouver toutes les aventures Elon Muskiennes d'hier, n'hésitez pas à consulter notre live.
Bonjour à tous !
Bienvenue à toutes et à tous sur ce live pour suivre les nouvelles péripéties d'Elon Musk à la tête de Twitter!
Bagikan Berita Ini
0 Response to "EN DIRECT - Désavoué par son propre sondage Twitter, Elon Musk veut limiter les réponses aux membres payants - Tech & Co"
Post a Comment