RÉCIT - En attente d’extradition vers les États-Unis après sa comparution devant un tribunal des Bahamas, l’ex-PDG risque gros.
Un nouveau rebondissement dans une rocambolesque saga dont l’adaptation hollywoodienne est déjà en cours d’écriture. Certains médias la verraient bien s’intituler: «FTX ou la véridique histoire de la plus grande fraude du siècle». Dans la nuit de lundi, Sam Bankman-Fried, le fondateur et ex-PDG de cette désormais mondialement connue plateforme d’échange de cryptoactifs, a été arrêté aux Bahamas sur demande de la justice américaine par les autorités de cet archipel caribéen, son lieu de résidence et le siège social de son éphémère empire déchu.
En attente d’extradition vers les États-Unis après sa comparution devant un tribunal des Bahamas, le trentenaire risque gros. Il pourrait finir sa vie en prison s’il est condamné, étant donné les milliards de dollars en jeu. Érigé en star de cette industrie il y a encore quelques semaines, Sam Bankman-Fried est accusé par un procureur du district sud de New York de «fraude électronique, complot de fraude électronique, fraude en valeurs mobilières…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "FTX: tromperies, conflits d'intérêts, excès… Sam Bankman-Fried finira-t-il sa vie en prison? - Le Figaro"
Post a Comment