Search

Toujust : quel est ce nouveau supermarché discount qui cartonne à son ouverture ? - Sud Ouest

Sur le même sujet

Lors de cette première journée, certains produits ont été pris d’assaut. L’huile de tournesol notamment, proposée à 1,39 euro le litre en promotion, a été dévalisée, tout comme le gros sachet de pain de mie à 1,40 euro. « On se veut être un magasin anti-crise », a expliqué Fabrice Gerber, fondateur de Toujust et ancien cadre dirigeant chez Leclerc, au journal local « Objectif Gard ». Mais comment l’enseigne arrive à proposer des prix aussi peu élevés ?

Sur le même sujet

25 % des bénéfices aux fournisseurs

La stratégie de Toujust est d’intégrer directement les fournisseurs au capital de l’entreprise, afin de supprimer les intermédiaires. Les fournisseurs qui deviennent associés au magasin, perçoivent à la fin de l’année 25 % des bénéfices. Il n’y a donc pas de centrale d’achat, ce qui permet de proposer des produits à prix réduits. Une stratégie qui n’est pas nouvelle, puisque les supermarchés Lidl ou Leclerc avaient tenté la même méthode à leurs débuts. « C’est le succès d’une journée. Il faudra tenir nos engagements dans le temps », prévient Fabrice Gerber, conscient que le modèle devra faire ses preuves.

Sur le même sujet

Pour proposer des prix faibles, Toujust rachète à bas coût les produits invendus de la grande distribution, en raison de problèmes de stocks. « On fonctionne sur les opportunités, des opérations courantes au jour le jour et sur des produits qui sont mis sur le marché et qui proviennent d’un mauvais accord avec un grand groupe », précise Fabrice Gerber à BFMTV. Par conséquent, certains produits viennent de loin. Présent à l’ouverture, TF1 a notamment repéré des poulets importés de Pologne, des haricots verts du Kenya ou des jus de fruits turcs. La plupart des marques vendues ne sont pas connues du grand public.

Les villes moyennes dans le viseur

Toujust s’est fixé l’objectif d’ouvrir 40 magasins en France en 2023 et de dépasser les 300 d’ici 2026. Avant cet automne, 20 magasins vont ouvrir partout en France, essentiellement dans des villes de taille moyenne. Trois ouvertures sont prévues dans le Sud-Ouest, à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne) le 23 août, à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) le 6 septembre et à Trélissac (Dordogne) le 11 octobre.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMimwFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9lY29ub21pZS9jb25zby1kaXN0cmlidXRpb24vdG91anVzdC1xdS1lc3QtY2UtcXVlLWNlLW5vdXZlYXUtc3VwZXJtYXJjaGUtZGUtaGFyZC1kaXNjb3VudC1xdWktY2FydG9ubmUtYS1zb24tb3V2ZXJ0dXJlLTE0MjY2NjMyLnBocNIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Toujust : quel est ce nouveau supermarché discount qui cartonne à son ouverture ? - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.