Search

Elon Musk admet avoir été forcé à racheter Twitter - Tech & Co

Elon Musk a échappé de peu à un procès en octobre pour décider d’un possible rachat forcé de Twitter. Selon le milliardaire, un juge lui aurait imposé de conclure l’affaire.

"Oui, c’est la raison." Dans une interview accordée au média britannique BBC, Elon Musk a reconnu pour la première fois la véritable raison qui l’a poussé à acheter Twitter. Alors que plusieurs revirements du milliardaire ont ponctué l’année 2022, c’est bien la tenue d’un procès qui l’a décidé à conclure la vente.

En avril 2022, Elon Musk est devenu le premier actionnaire du réseau social, avec 9,2% du capital. Dans la foulée, il a affiché son intention de reprendre 100% de l'entreprise. Mais un mois plus tard, l’entrepreneur fait machine arrière. Persuadé que la plateforme est infestée de faux comptes, il stoppe la procédure de rachat.

Un procès évité grâce au rachat

Seul problème, les prises de décisions et désistements d’Elon Musk ont perturbé le cours de Bourse de l'entreprise, modifiant profondément sa valeur. A tel point que Twitter a pris la décision d’attaquer son possible repreneur en justice. Un procès devait ainsi s’ouvrir le 17 octobre.

A quelques jours de l’ouverture du procès, le milliardaire cède et accepte de racheter Twitter. Ce qui a eu pour conséquence d’éviter la tenue du procès. Mais Elon Musk ne se faisait aucune illusion sur son issue.

Lors de l’interview, le correspondant de la BBC a demandé au propriétaire de Twitter s’il avait finalement acquis le réseau social parce qu’un juge l’aurait de toute manière forcé à le faire. "Oui, c’est la raison", a répondu Elon Musk.

Réagissant à cet entretien sur la radio BBC Radio 4, l’ancien dirigeant de Twitter en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, Bruce Daisley, a détaillé: "[Elon Musk] a avoué aujourd’hui que la seule raison pour laquelle il a acheté Twitter était qu’il pensait qu’un juge le forcerait à effectuer la transaction."

Pierre Monnier

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMia2h0dHBzOi8vd3d3LmJmbXR2LmNvbS90ZWNoL3R3aXR0ZXIvZWxvbi1tdXNrLWFkbWV0LWF2b2lyLWV0ZS1mb3JjZS1kZS1yYWNoZXRlci10d2l0dGVyX0FWLTIwMjMwNDEyMDI2Ny5odG1s0gFvaHR0cHM6Ly93d3cuYmZtdHYuY29tL2FtcC90ZWNoL3R3aXR0ZXIvZWxvbi1tdXNrLWFkbWV0LWF2b2lyLWV0ZS1mb3JjZS1kZS1yYWNoZXRlci10d2l0dGVyX0FWLTIwMjMwNDEyMDI2Ny5odG1s?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Elon Musk admet avoir été forcé à racheter Twitter - Tech & Co"

Post a Comment

Powered by Blogger.