Search

Wall Street en ordre dispersé avant des données sur l'inflation - Boursorama

Photo de traders à la bourse de New York

Photo de traders à la bourse de New York

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, seul le Dow Jones terminant dans le vert, alors que les investisseurs attendaient la publication de données majeures sur l'inflation et le lancement officieux de la saison des résultats, en fin de semaine, avec de grandes banques américaines.

L'indice Dow Jones a gagné 0,29%, ou 98,27 points, à 33.684,79 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 0,17 point, marginalement à la baisse, à 4.108,94 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 52,48 points (0,43%) à 12.031,88 points.

Sensibles aux variations de l'économie, les secteurs comme l'industrie et les transports ont porté le Dow Jones, tandis que le Nasdaq et le S&P-500, un temps en hausse, ont basculé dans le rouge en fin de séance.

"Quand vous voyez les valeurs cycliques être à la manoeuvre, cela veut dire que les craintes d'une récession pourraient être en quelque sorte exagérées", a commenté Ryan Detrick, stratégiste chez Carson Group, à Omaha.

"C'est un signe de bonne santé, auquel on pourrait ne pas s'attendre si nous nous dirigions tout droit vers une récession", a-t-il déclaré.

Wall Street a brièvement accumulé des gains dans l'après-midi après que le président de la Fed de Chicago, Austan Goolsbee, a appelé à la prudence et prévenu que la banque centrale américaine devait veiller à ne pas se montrer trop agressive dans ses hausses de taux destinées à enrayer l'inflation.

Sans véritable catalyseur de marché, les investisseurs étaient tournés vers la publication mercredi des prix à la consommation aux Etats-Unis, avec l'objectif d'y trouver des indices sur la poursuite ou non du ralentissement de l'inflation.

"C'est le calme avant la tempête", a déclaré Ryan Detrick à propos de la séance du jour. "Avec les données majeures sur l'inflation demain, les 'minutes' de la Fed attendues sous peu et les résultats qui approchent, les traders ont adopté une approche prudente (...)".

Les acteurs du marché sont nombreux à anticiper une nouvelle hausse des taux de 25 points de base à l'issue de la réunion de politique monétaire de la Fed le mois prochain, dans un contexte de ralentissement de l'inflation.

Par ailleurs, en marge des prix à la consommation, les investisseurs ont à l'esprit le coup d'envoi non-officiel de la saison des résultats, vendredi, avec trois grandes banques américaines: Citigroup, JPMorgan Chase et Wells Fargo.

Les analystes s'attendent pour l'heure à ce que les entreprises du S&P-500 publient des résultats trimestriels en baisse de 5,2% sur un an, un net revirement alors qu'une croissance de 1,4% était attendue au début de l'année, selon des données Refinitiv.

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, les services de communication et les technologies se sont repliés mardi, tandis que l'énergie et les finances ont été les plus performants.

Côté valeurs, à noter, les bonds entre 6% et 17% des acteurs du secteur des cryptomonnaies, tels Coinbase Global, Riot Platforms et Marathon Digital, alors que le bitcoin a franchi le seuil des 30.000 dollars pour la première fois en dix mois.

(version française Jean Terzian)

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMijQFodHRwczovL3d3dy5ib3Vyc29yYW1hLmNvbS9ib3Vyc2UvYWN0dWFsaXRlcy93YWxsLXN0cmVldC1lbi1vcmRyZS1kaXNwZXJzZS1hdmFudC1kZXMtZG9ubmVlcy1zdXItbC1pbmZsYXRpb24tODNjZTNmNTE3YzdkZDUyMzkwMzZlZTZhZGUzOWYwYjXSAZEBaHR0cHM6Ly93d3cuYm91cnNvcmFtYS5jb20vYm91cnNlL2FjdHVhbGl0ZXMtYW1wL3dhbGwtc3RyZWV0LWVuLW9yZHJlLWRpc3BlcnNlLWF2YW50LWRlcy1kb25uZWVzLXN1ci1sLWluZmxhdGlvbi04M2NlM2Y1MTdjN2RkNTIzOTAzNmVlNmFkZTM5ZjBiNQ?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Wall Street en ordre dispersé avant des données sur l'inflation - Boursorama"

Post a Comment

Powered by Blogger.