Il sera toujours possible d’aller faire une pause déjeuner au Courtepaille. Comme annoncé par le tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine), mercredi 21 juin, la chaîne de restauration, forte d’un réseau de 216 établissements, a été reprise en partie par le groupe angevin La Boucherie. Un sauvetage pour l’entreprise placée en redressement judiciaire depuis la fin mars par le groupe Napaqaro (Buffalo Grill et Popeyes) : 87 établissements sont repris et un millier d’emplois sauvé (sur près de 2 000 toutefois). Quels restaurants sont concernés par cette reprise en Bretagne ?
Trois restaurants à grillade sont récupérés en Bretagne tandis que cinq baissent le rideau selon une liste communiquée au Parisien. Pour rappel, le groupe La Boucherie reprend, dans le détail, dix établissements en propre, 72 restaurants franchisés et cinq autres repris sous forme de franchise par leurs salariés.
Parmi ces derniers figure le Courtepaille de Pacé (35), près de Rennes. Dans le reste de la Bretagne, l’activité des restaurants de Pontivy (56) et de Saint-Georges-de-Gréhaigne (35), non loin du Mont-Saint-Michel, va également continuer à tourner.
Des sites pourraient-ils réouvrir ?
À terme, il n’est pas exclu qu’un des restaurants fermés soit repris à l’avenir et se transforme en franchisé du groupe repreneur. Au Parisien, le directeur général délégué de La Boucherie, Alexandre Baudaire, confirme que « si certains veulent se positionner auprès des liquidateurs pour relancer un restaurant fermé, nous maintenons les conditions privilégiées que nous avons proposées. Des conditions financières plus avantageuses et un accompagnement renforcé pour ces nouveaux chefs d’entreprise ».
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Courtepaille : les restaurants ouverts ou fermés en Bretagne [Carte interactive] - Le Télégramme"
Post a Comment