Search

Autoroutes : pourquoi une hausse colossale des tarifs des péages est prévue pour 2025 - Sud Ouest

La raison ? C’est à cette date-là que les sociétés d’autoroutes comptent répercuter la taxe sur les surprofits voulue par le gouvernement. Celle-ci devrait rapporter 600 millions d’euros aux finances publiques. D’après les calculs du journal, il faut s’attendre à une hausse de 5 % en moyenne, et cela en ne prenant pas en compte l’indexation habituelle sur l’inflation – les prix des péages étant revalorisés tous les ans en prenant en compte 70 % au moins de l’inflation sur douze mois.

Dans le Sud-Ouest, les autoroutes gérées par ASF (A10, A62, A64…) devraient donc voir leurs tarifs augmentés en 2025 de 6,1 % (en + de l’augmentation due à l’inflation). Le tronçon de l’A63, géré par Atlandes, qui traverse les Landes, augmentera seulement de 1,7 %. Les données n’étaient pas accessibles pour l’A65, qui relie Bordeaux à Pau.

Sur le même sujet

Bataille juridique

Si, en théorie, les concessionnaires ont le droit de compenser toute hausse de la fiscalité par une augmentation des prix payés par les automobilistes, le gouvernement tente de modifier les règles. L’État a élargi le périmètre des concessions concernées par cette taxe aux grands aéroports, afin que la règle ne s’applique pas directement aux sociétés d’autoroutes. Dans le concret, les trois quarts des recettes proviendraient du secteur routier et un quart seulement de l’aérien.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiiwFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9lY29ub21pZS9hdXRvLW1vdG8vYXV0b3JvdXRlcy1wb3VycXVvaS11bmUtaGF1c3NlLWNvbG9zc2FsZS1kZXMtdGFyaWZzLWRlcy1wZWFnZXMtZXN0LXByZXZ1ZS1wb3VyLTIwMjUtMTc2NDI5NjcucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Autoroutes : pourquoi une hausse colossale des tarifs des péages est prévue pour 2025 - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.