Search

Galeries Lafayette : les salariés des magasins de Michel Ohayon toujours dans l'incertitude - Sud Ouest

« Psychologiquement, les salariés en ont ras le bol. Leurs vies sont en stand-by depuis un an. » Véronique Guichenay, représentante des salariés, employée au magasin de Dax, se fait la porte-parole de tous ses collègues à la sortie de l’audience...

« Psychologiquement, les salariés en ont ras le bol. Leurs vies sont en stand-by depuis un an. » Véronique Guichenay, représentante des salariés, employée au magasin de Dax, se fait la porte-parole de tous ses collègues à la sortie de l’audience du tribunal de commerce ce mercredi 14 février. Le plan de sauvegarde de l’activité proposé par l’homme d’affaires Michel Ohayon pour les 26 magasins Galeries Lafayette qu’il détient était une nouvelle fois examiné. Mais le tribunal n’a pas statué. Une nouvelle audience est fixée au 21 février prochain.

En attendant, les négociations se poursuivent entre les parties. Le plan destiné à sortir de la procédure de sauvegarde présenté par Michel Ohayon table notamment sur un abandon de 70 % des créances et sur une croissance de 11 % de l’activité en 2024. Les représentants des salariés se sont déjà prononcés contre ce plan estimant dans un communiqué que l’hypothèse de croissance « n’est pas réaliste » et que d’un point de vue financier, « l’effort demandé aux créanciers est considérable ».

Sur le même sujet

Le groupe Galeries Lafayette refuse le plan

Ce mercredi, le groupe Galeries Lafayette s’est à son tour opposé à ce plan de sauvegarde en refusant les propositions de la direction de Hermione Retail, la société de Michel Ohayon qui détient 22 magasins sur 26. Le montant de la dette du groupe Galeries Lafayette, principal fournisseur et créancier, atteint 48 millions d’euros. Selon maître Stéphane Kadri, l’avocat des salariés d’Hermione Retail, la maison mère serait prête à accepter un rééchelonnement de cette dette, mais n’accepte pas les modifications du contrat qui lie les deux parties proposées par l’homme d’affaires.

Chahuté par les représentants des salariés, Michel Maire, directeur intérimaire de Hermione Retail, a assuré que les négociations restaient ouvertes. « Je comprends que c’est difficile pour vous, mais pour l’instant c’est positif », a-t-il assuré en rappelant qu’il n’y avait pas eu de licenciement. Près d’un millier de salariés dans les 26 magasins sont en attente d’une décision.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMihwFodHRwczovL3d3dy5zdWRvdWVzdC5mci9lY29ub21pZS9nYWxlcmllcy1sYWZheWV0dGUtbGVzLXNhbGFyaWVzLWRlcy1tYWdhc2lucy1kZS1taWNoZWwtb2hheW9uLXRvdWpvdXJzLWRhbnMtbC1pbmNlcnRpdHVkZS0xODU3NzkxNC5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Galeries Lafayette : les salariés des magasins de Michel Ohayon toujours dans l'incertitude - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.