Search

Grève SNCF : comment savoir si votre train est annulé ? - France Bleu

Seul un TGV sur deux circulera ces vendredi, samedi et dimanche, pour cause de grève des contrôleurs, annonce ce mercredi la SNCF. Comment savoir si votre train en fait partie ?

Dans le détail, la SNCF prévoit un TGV Inoui sur deux, un TGV Ouigo sur deux, ainsi qu'un Intercités sur deux. Le trafic sera "normal" pour les trains Ouigo classiques. "Toutes les liaisons seront assurées, avec moins de trains", a expliqué, lors d'un point de presse Christophe Fanichet, patron de SNCF Voyageurs. En pleines vacances scolaires, la direction va donner la "priorité" aux départs et aux retours de la neige, avait-il indiqué plus tôt sur franceinfo. Il assure aussi que la compagnie fera son maximum pour que le service "Junior et Cie" soit le moins perturbé possible, espérant que "la totalité" des enfants puissent voyager.

Comment être informé ?

Les clients qui ont communiqué leurs coordonnées seront informés par SMS et courriel si leur train est annulé. Les informations de circulation sont généralement connues au plus tard la veille du trajet, à 17 heures. Si le train est "confirmé", "dans ce cas, il est garanti, il partira, sans aucun doute", affirme Christophe Fanichet.

Vous pouvez également consulter l'application ou le site sncf-connect.com : dans l'onglet "Voyager", tapez directement votre numéro de train sur la barre de recherche. Par défaut, le robot conversationnel vous proposera le train du jour, mais vous pouvez lui indiquer un autre jour, en tapant "demain" ou "samedi" par exemple.

Autre solution : le site info trafic de la SNCF. Vous pouvez y entrer votre numéro de train et la date de départ. Enfin, l'info trafic est disponible dans la rubrique "Infos trafic et réseaux" depuis la page d'accueil de l'application SNCF Connect.

Remboursement ou échange

Les clients dont les trains sont annulés pourront échanger leur billet sans frais "dans tous les TGV où il reste de la place jusqu’au lundi 19", assure SNCF Voyageurs. "Dans la plupart des cas, vous pourrez partir ce week-end en vous décalant de quelques heures ou le lendemain", estime le PDG de SNCF Voyageurs. "Il reste de la place", a insisté M. Fanichet.

Si votre train est annulé, mais que vous ne souhaitez pas décaler votre voyage, vous pourrez bénéficier d'un remboursement à 100%. La SNCF prévoit également un "dédommagement exceptionnel", parce que la SNCF "a mis les Français dans l'embarras", souligne Christophe Fanichet : "Ces clients recevront automatiquement, sous un mois, un code ouvrant droit" à une réduction de "50% sur un prochain voyage, à condition de le réserver sous 30 jours", précise le communiqué de SNCF Voyageurs.

En cas de difficulté pour obtenir un remboursement, vous pouvez contacter le service client ici.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiZmh0dHBzOi8vd3d3LmZyYW5jZWJsZXUuZnIvaW5mb3MvdHJhbnNwb3J0cy9ncmV2ZS1zbmNmLWNvbW1lbnQtc2F2b2lyLXNpLXZvdHJlLXRyYWluLWVzdC1hbm51bGUtNjAyMTc3N9IBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Grève SNCF : comment savoir si votre train est annulé ? - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.