Search

BNP Paribas perd son titre de première capitalisation bancaire de la zone euro - Les Échos

BNP Paribas n'a plus la première capitalisation boursière des banques de la zone euro. À la suite de la correction massive des valeurs bancaires françaises depuis l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, le 9 juin au soir, le groupe dirigé par Jean-Laurent Bonnafé a vu sa valorisation tomber à 67,1 milliards d'euros, se faisant dépasser par le leader espagnol Santander, qui vaut 68,6 milliards d'euros.

Les investisseurs redoutent que les élections législatives du 30 juin et 7 juillet débouchent sur une alternance politique, avec une majorité pour le Rassemblement national (RN) ou pour le Nouveau Front populaire, dont les programmes économiques pourraient peser sur les finances publiques. Par voie de conséquence, cela pourrait affecter les coûts de financement des banques françaises sur les marchés, implicitement dépendantes de la note de la dette souveraine française.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMikAFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9maW5hbmNlLW1hcmNoZXMvYmFucXVlLWFzc3VyYW5jZXMvYm5wLXBhcmliYXMtcGVyZC1zb24tdGl0cmUtZGUtcHJlbWllcmUtY2FwaXRhbGlzYXRpb24tYmFuY2FpcmUtZGUtbGEtem9uZS1ldXJvLTIxMDMyMzHSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "BNP Paribas perd son titre de première capitalisation bancaire de la zone euro - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.