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Scandale des airbags défectueux chez Citroën : voici comment savoir si votre véhicule est concerné - LaDepeche.fr

l'essentiel Alors que plusieurs centaines de milliers de Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 ont été rappelées par le constructeur pour un problème d’airbags défectueux, découvrez si vous êtes concerné par la procédure.

Un scandale qui fait beaucoup de bruit depuis plusieurs semaines. Rien qu’en France, le constructeur Citroën a rappelé 250 000 de ses véhicules C3 et DS3 à cause d’un grave problème d’airbags défectueux. À l’origine de ce rappel, des airbags fournis par l’entreprise japonaise Takata. Une entreprise qui a mis la clé sous la porte en 2017, justement à cause du scandale déclenché par ses airbags défectueux.

A lire aussi : Scandale des airbags défectueux : Stellantis déploie 25 000 véhicules de remplacement, la procédure collective des clients lésés lancée

Et si Citroën a envoyé des courriers aux personnes concernées par ce rappel, toutes ne l’ont pas reçu. Si vous n’avez rien reçu et que vous avez un doute, découvrez comment savoir si vous êtes concernés.

Des sites internet dédiés

Tout d’abord, il existe une page sur le site de Citroën qui permet de savoir si votre véhicule est concerné par un rappel en cours. Ainsi, vous devez entrer votre numéro d’identification (VIN pour "vehicle identification number") qui se trouve sur la carte grise de votre véhicule. Pour la marque DS, un site équivalent existe.

Attention cependant, ces sites internet vous indiqueront effectivement si vous êtes concernés par ces campagnes de rappels, mais pas si votre véhicule dispose d’un airbag Takata.

Vous pouvez également joindre un centre d’appels dédié. Pour tout renseignement, vous pouvez en effet contacter le centre d’appels en France au 0805.980.402 ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi matin de 9 h à 12 h 30. Problème : depuis l’annonce de ces rappels, ce centre d’appels national est saturé.

Enfin, en cas d’impossibilité à joindre un interlocuteur et en dernier recours, vous pouvez toujours vous déplacer chez votre concessionnaire.

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