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Google et Walmart s'unissent contre Alexa, l'assistant vocal d'Amazon

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Google/Walmart© DR

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Walmart semble parti pour défier Amazon avec son lot quotidien d’annonces sur son offre en ligne. Selon le site américain Recode.net, le distributeur a conclu un accord avec Google afin de permettre à ses clients de faire leurs courses en ligne via Google Home, l’assistant vocal de Google, dès le mois de septembre. D’après une information publiée le mardi 22 août 2017 et confirmée par un billet de Marc Lore sur le blog de Walmart, ce partenariat concernerait des centaines de milliers de références commercialisées chez Walmart. Parmi les fonctionnalités disponibles, l’assistant proposera des "recommandations d'achats hautement personnalisées en fonction des achats précédents des clients, y compris ceux réalisés dans les magasins Walmart et Walmart.com", précise Marc Lore. Le consommateur devra pour cela lier son compte Walmart à Google Express, le service de livraison de produits frais commandés le jour-même, lancé en 2016 aux Etats-Unis. Walmart annonce également la possibilité de commander des références qui seront livrées dans son réseau de magasins, et ce dès 2018.

Pas de fonctionnalités e-commerce en France

Déjà actif chez des partenaires comme Costco, Walgreens et PetSmart, ce dispositif permet donc à Google de mettre en avant son assistant vocal chez un certain nombre de distributeurs américains et surtout de venir concurrencer Amazon en termes d'exhaustivité de l'offre en ligne. Dévoilé en France au début du mois d’août, disponible chez Fnac et Darty, l’enceinte intelligente permet d’effectuer des requêtes vocales à l’instar d’Alexa d’Amazon ou du HomePod d’Apple, commercialisé à la fin de l’année aux Etats-Unis. Les consommateurs français n’ont pour le moment pas accès à des fonctionnalités e-commerce. Aux Etats-Unis, Google Home permet notamment de commander des pizzas chez Domino's Pizza depuis le début de l’année.

Les assistants connectés pourraient se vendre à hauteur de 24,5 millions d’unités en 2017 selon une étude réalisée par VoiceLabs. A date, seule Alexa et le skill Echo propose des fonctionnalités e-commerce étendues, du moins aux Etats-Unis.

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