TRANSPORTS. Face au manque à gagner colossal que représentent les milliers de personnes qui voyagent sans ticket chaque année, la SNCF lance une nouvelle méthode pour lutter contre la fraude : des agents en civil, selon une information révélée par RTL.
Les contrôleurs tombent la veste. Depuis plusieurs semaines, les agents de la SNCF circulent à bord des trains sans leur habituel uniforme. Incognitos dans la foule, ils vérifient les titres de transport durant le trajet et interpellent d'autant plus facilement les resquilleurs.
Dans le détail, es contrôleurs en uniforme se positionnent à un bout de la rame et font office de rabatteurs. Les fraudeurs qui se lèvent et tentent d'échapper au contrôle se trouvent alors face aux agents en civil, postés à l'autre extrémité, explique RTL.
Pour l'heure, ce nouveau dispositif est testé uniquement en Île-de-France mais il devrait être rapidement étendu au réseau TER dans d'autres régions. Chaque année, ce sont près de 300 millions d'euros qui ne rentrent pas dans les caisses de la SNCF à cause de la fraude.
http://www.boursorama.com/actualites/contre-la-fraude-la-sncf-teste-des-controleurs-en-civil-f3a37360552fadb7eadb5e4c59d41573Bagikan Berita Ini
0 Response to "Contre la fraude, la SNCF teste des contrôleurs en civil"
Post a Comment