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Accident de TGV d'Eckwersheim en 2015. La SNCF mise en cause

Le 14 novembre 2015, une rame d’essai du TGV avait déraillé dans un virage juste avant un pont, faisant 11 morts et 42 blessés à Eckwersheim (Bas-Rhin). Les familles des victimes ont reçu samedi les conclusions définitives de l’enquête. Selon France 3, la SNCF et sa filiale Systra y seraient pointées du doigt.

Le parquet de Strasbourg a communiqué samedi les conclusions définitives de l’enquête judiciaire aux familles et aux victimes de l’accident. Selon France 3, ces conclusions pointent du doigt la responsabilité de la SNCF et de sa filiale Systra, chargée des essais.

Les conclusions seraient « accablantes » contre la SNCF et sa filiale. « Inexpérience des personnels chargés de faire les essais en survitesse, manque de formation de ces personnels, manque de coordination avec la SNCF et de briefings pour préparer les essais, manque de rigueur dans l’organisation des essais », la liste est « longue », annonce France 3.

Le pire accident de l’histoire du TGV avait fait 11 morts et 42 blessés. Le train qui circulait à quelque 350 km/h au moment de l’accident survenu vers 15 h à Eckwersheim le 14 novembre 2015, à une vingtaine de km au nord de Strasbourg, aurait déraillé en raison d’une vitesse excessive.

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https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/accident-de-tgv-d-eckwersheim-en-2015-la-sncf-mise-en-cause-5346432

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