![](https://images.sudouest.fr/2018/04/30/5ae72bf166a4bdfb1a3ab291/golden/l-homme-etait-installe-sur-le-siege-passager-de-sa-tesla-quand-les-policiers-l-ont-pris-en-flagrant-delit.jpg?v1)
La voiture autonome, c’est pour bientôt mais actuellement, il est encore interdit, en dehors de certaines expérimentations, de se laisser tranquillement conduire par une intelligence artificielle pas encore totalement infaillible. C’est ce qu’a appris à ses dépens un conducteur britannique, l’an dernier.
Celui-ci circulait sur l’autoroute M1, près de Hemel Hempstead, à la vitesse de 70 km/h. Seul problème, l’homme s’était installé sur le siège passager, laissant le soin à la fonction "pilotage automatique" de sa voiture de s’insérer dans la circulation au milieu des autres véhicules, rapporte BFMTV, citant The Guardian. Cette fonction "permet au véhicule de circuler sans l’intervention du conducteur dans certaines conditions", mais le pilote est censé garder les mains sur le volant…
18 mois de suspension
Bhavesh Patel, le propriétaire de la voiture, a forcément provoqué un vif émoi. Plusieurs automobilistes ont alerté les autorités sur ce véhicule circulant sans conducteur au volant. La police est intervenue, filmant même le véhicule dont le pilote était tranquillement installé sur le siège passager (en Angleterre, celui-ci se trouve à gauche).
Man pleads guilty to dangerous driving after switching on his car’s autopilot and moving over to the passenger seat while travelling along the M1 near #HemelHempstead: https://t.co/GrKppSLVZTpic.twitter.com/JPYgk9eyDM
— Herts Police (@HertsPolice) 27 avril 2018
L’homme a été jugé la semaine dernière pour conduite dangereuse. Il a plaidé coupable et a tout de même écopé de 18 mois de suspension de son permis de conduire. En outre, il devra également effectuer une centaine d’heures de travaux d’intérêt général, suivre un programme de sensibilisation de dix jours et payer environ 2 000 euros d’amende.
Pas encore infaillible
Sur son site internet, Tesla avance que son système de conduite autonome s’appuie sur "huit caméras panoramiques" qui "offrent une visibilité à 360° autour de la voiture avec une portée de 250 mètres". "Ce système offre ainsi une perception de l’environnement infiniment supérieure à celle d’un conducteur, surveillant simultanément toutes les directions, sur des longueurs d’ondes imperceptibles par l’homme", ajoute la marque.
Une technologie toutefois pas encore infaillible, comme l’actualité récente l’a illustré. En mars dernier, un véhicule autonome d’Uber a été impliqué dans un accident qui a coûté la vie à une piétonne aux États-Unis. Dans la foulée, l’entreprise a suspendu son programme de circulation de voitures sans conducteur.
https://www.sudouest.fr/2018/04/30/video-dans-sa-tesla-un-britannique-s-installe-cote-passager-son-permis-est-suspendu-5019758-4725.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Vidéo. Dans sa Tesla, un Britannique s'installe côté passager : son permis est suspendu"
Post a Comment