
Depuis le milieu de la semaine, la ligne de TER entre Ax-les-Thermes en Ariège et Latour-de-Carol dans les Pyrénées-Orientales est fortement perturbée. Le nombre de trains qui arrivent à Ax sont limités. La raison ? La végétation a trop poussé. Jusqu'à atteindre les filets de protection contre la chute de rocher qui courent le long de la voie en montagne.
"Des endroits difficiles d'accès"
"Certains trains sont limités à Ax, mais ils sont remplacés par des autocars de substitution", informe la SNCF qui est en train de résoudre le problème. "Une bonne partie de la voie est désormais dégagée mais certains tronçons se trouvent dans des endroits difficiles d'accès et cela complique la taille de la végétation", explique-t-on encore. Le souci devrait être réglé en début de semaine prochaine.
Sur Twitter, certains s'étonne de voir des trains à l'arrêt "parce qu'on n'a pas coupé des herbes." D'autres s'inquiètent déjà de la gestion qui sera faite des chutes de neige cet hiver.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/22/2873942-sncf-perturbations-entre-ax-thermes-latour-carol-cause-vegetation.htmlLigne de l'Ariège fermée entre Ax-les-thermes et Latour-de-Carol à cause de la végétation trop haute qui causerait des dérangements sur les filets de protection contre les chutes de rocher... Ça promet pour cet hiver et la gestion des chutes de neige... cc @GibelinLuc https://t.co/ITl7d1Kq1c
— Voie du Midi (@VoieMidi) 22 septembre 2018
Bagikan Berita Ini
0 Response to "SNCF : des perturbations entre Ax-les-Thermes et Latour-de-Carol... à cause de la végétation"
Post a Comment