Search

La Bourse de Paris attendue en baisse, toujours tournée vers le Royaume-Uni - Boursorama

La Bourse de Paris devrait ouvrir en recul jeudi, marquant le pas après deux séances de hausse, tout en gardant les yeux tournés vers le Royaume-Uni et le Brexit.

Le contrat à terme sur le CAC 40 perdait 0,51% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. La veille, il avait fini en hausse de 0,51% à 4.810,74 points.

Wall Street a terminé également dans le vert, dynamisée par les résultats solides des géants bancaires de Goldman Sachs et Bank of America.

Theresa "May a survécu à la motion de censure" et "les marchés attendent la prochaine étape", a souligné Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

La Première ministre britannique Theresa May a survécu de justesse à une motion de censure mais doit de nouveau s'atteler jeudi à trouver d'autres plans pour sauver le Brexit.

"L'impression générale qui prédomine sur les marchés est que d'une manière ou d'une autre les parlementaires britanniques vont réussir à se mettre d'accord" pour échapper à l'absence d'accord, même si "cette théorie risque d'être mise à rude épreuve dans jours et les semaines qui viennent", a ajouté l'analyste.

Dans la soirée les investisseurs ont pris connaissance du Livre Beige de la Fed. Les incertitudes politiques et commerciales, la volatilité des marchés financiers et les hausses de taux d'intérêt ont entamé l'optimisme des milieux d'affaires aux États-Unis au début de l'année, selon ce rapport de conjoncture.

Du côté des indicateurs, la deuxième estimation de l'inflation en décembre dans la zone euro est à l'agenda.

Outre-Atlantique, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage, les mises en chantier de logements pour décembre et l'indice d'activité de la région de Philadelphie pour janvier sont aussi attendus.

VALEURS A SUIVRE

Société Générale : La banque a annoncé qu'elle avait enregistré une charge exceptionnelle de 240 millions d'euros au 4e trimestre de l'année écoulée en raison de l'application de normes comptables et qu'elle prévoyait une baisse de 10% des revenus de ses activités de marché en 2018.

Alstom : Le constructeur ferroviaire français a estimé qu'il n'y avait "pas de certitude" que les propositions pour permettre la fusion envisagée avec les activités mobilités de l'allemand Siemens soient suffisantes pour que la Commission européenne autorise l'opération. Alstom a en outre publié un chiffre d'affaires en hausse de 10% pour son troisième trimestre décalé 2017/18.

Renault : L'État français a officiellement lâché le PDG de Renault Carlos Ghosn mercredi, deux mois après son arrestation, et demandé la nomination d'un successeur dans les prochains jours pour prendre la tête du constructeur automobile.

Les avocats de M. Ghosn ont de leur côté fait appel du refus de libérer leur client sous caution.

Orange : L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a mis en demeure l'opérateur historique de respecter ses obligations en terme de qualité sur les offres de gros à destination du marché entreprises mais également concernant l'accès à la boucle locale.

Argan : La foncière spécialiste des entrepôts compte dépasser les 100 millions d'euros de chiffres d'affaires d'ici à 2021, a-t-elle annoncé à l'occasion de résultats annuels marqués par une nette hausse de ses bénéfices.

LDC : Après les engrais et les métaux, le groupe de négoce agricole Louis Dreyfus Company va arrêter ses activités laitières d'ici la mi-2019, afin de se concentrer sur ses activités principales, oléagineux et céréales notamment.

abx/ef/spi

Let's block ads! (Why?)

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/la-bourse-de-paris-attendue-en-baisse-toujours-tournee-vers-le-royaume-uni-fe0dbca73eea5fd8d0c887b8a4969e60

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Bourse de Paris attendue en baisse, toujours tournée vers le Royaume-Uni - Boursorama"

Post a Comment

Powered by Blogger.