Search

La SNCF lance ses nouvelles cartes de réduction: comment en bénéficier? - BFMTV.COM

C’est une petite révolution. La SNCF lance à compter de ce jeudi ses nouvelles cartes de réduction "plus simples et plus avantageuses" pour ses passagers. Au total, la compagnie ferroviaire propose cinq nouvelles offres dont quatre dites "Avantage" qui viennent remplacer les cartes Jeune, Senior, Week-end et Enfant+. La cinquième carte "Liberté" s’adresse quant à elle aux voyageurs les plus réguliers.

  • Qui peut profiter des cartes "Avantage"?

Carte avantage

Pour pouvoir bénéficier des nouvelles cartes "Avantage" vendues 49 euros et valables un an sur toutes les destinations en France, les critères à remplir ne sont pas très différents de ceux qui existaient jusqu’alors avec les cartes Jeune, Senior, Week-end et Enfant+.

  • Carte Avantage Jeune: elle remplace la carte "Jeune" (vendue 50 euros) et s'adresse aux voyageurs âgés de 12 à 27 ans inclus.
     
  • Carte Avantage Senior: elle remplace la carte "Senior" (vendue 60 euros) et s’adresse aux voyageurs dès 60 ans.
     
  • Carte Avantage Week-end: elle remplace la carte "Week-end" (vendue 75 euros) et s’adresse aux voyageurs âgés de 27 à 60 ans qui partent en week-end. Elle est valable pour un aller-retour incluant un jour de week-end.
     
  • Carte Avantage Famille: elle remplace la carte Enfant+ (vendue 75 euros par enfant) et est valable pour un aller/retour avec au moins un jour/une nuit de week-end sur place pour le porteur et éventuellement un accompagnant adulte.
  • Quel prix pour quelle réduction?

Les cartes "Avantage" sont proposées au prix identique de 49 euros, contre 50 euros jusqu’alors pour la carte Jeune, 60 euros pour la carte Senior et 75 euros pour la carte Week-end et Enfant+. Elles offrent par ailleurs la même réduction pour tous, à savoir 30% de réduction pour les adultes (au lieu de 25 à 30%) et 60% pour les enfants de 4 à 11 ans (jusqu’à 3 enfants) avec la carte Avantage Famille.

Cette même carte Avantage Famille offre également une réduction de 15% sur Junior&Cie, le service d’accompagnement des enfants âgés de 4 à 14 ans qui sont pris en charge par des animateurs de la gare de départ jusqu’à la gare d’arrivée.

Le titulaire d’une carte Avantage Famille peut aussi faire bénéficier à un proche d’une réduction de 50% sur l’achat d’une carte Avantage Senior afin de permettre aux grands-parents de voyager seuls ou accompagnés de leurs petits-enfants.

À noter enfin que toutes les cartes permettent de profiter de 15% sur les menus du bar TGV. Les réductions ne fonctionnent que sur les trajets en TGV dit "classique" (Inoui et pas Ouigo) et TER.

Dans ce dernier cas, les régions sont alors décisionnaires en ce qui concerne les modalités d’application des réductions. Ces cartes sont aussi valables pour voyager vers l’Europe, sauf avec le TGV FranceBruxelles. Les réductions sont également valables sur les tarifs "Prem’s".

Pour compenser la baisse des prix, la SNCF demandera aux voyageurs de s'acquitter de 5 euros de frais par billet pour échanger ou annuler leur voyage moins d'un mois avant le départ. Cette pénalité pourra même grimper à 15 euros pour les échanges ou annulation les deux derniers jours avant le voyage. 

  • Que faire si je possède déjà une carte de réduction?

Pas d’inquiétude à avoir pour ceux qui détiendraient une ancienne carte de réduction toujours valable. La SNCF leur propose deux solutions. Soit le voyageur conserve sa carte qu’il pourra continuer d’utiliser jusqu’à la date de validité avant de changer pour une nouvelle carte "Avantage". Soit le voyageur décide de se procurer une nouvelle carte dès à présent. Auquel cas, la SNCF lui remboursera son ancienne carte au prorata des mois restants.

  • Nouvelle carte Liberté 

Carte liberté

Comme expliqué précédemment, la carte Liberté, valable un an en 1ère ou 2nde classe sur les TGV classiques ou les Intercités, s’adresse avant tout aux voyageurs les plus réguliers. Au prix de 399 euros, elle doit simplifier l’actuel abonnement Fréquence qui était à 999 euros en 1ère classe et 737 euros en 2nde.

Cette offre permet de bénéficier d’importantes réductions allant de 45 à 60%. Par exemple, "un client sur un trajet Paris-Lyon voyagera toute l’année en 2nde classe au prix de 56 euros et en 1ère classe au prix de 78 euros, qu’il ait anticipé son voyage ou qu’il réserve au dernier moment", détaille la SNCF. Les détenteurs de la carte Liberté pourront également profiter d’une plus grande flexibilité avec l’échange et le remboursement sans frais jusqu’à 30 minutes après le départ du train

Let's block ads! (Why?)

https://www.bfmtv.com/economie/la-sncf-lance-ses-nouvelles-cartes-de-reduction-comment-en-beneficier-1688415.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La SNCF lance ses nouvelles cartes de réduction: comment en bénéficier? - BFMTV.COM"

Post a Comment

Powered by Blogger.