Search

EXCLUSIF - Nouveau record pour le contrôle fiscal - Les Échos

Publié le 1 juil. 2020 à 17h18Mis à jour le 1 juil. 2020 à 19h18

En cette période de flambée de la dette publique , toute bonne surprise sur le front budgétaire est bienvenue. Les recettes encaissées par le contrôle fiscal l'an dernier en constituent une. Les premières estimations faites en février, déjà favorables, avaient donné lieu à une conférence de presse du Premier ministre, accompagné de ses ministres du Budget et de la Justice. Il se trouve que le résultat final, établi en juin, est encore meilleur que les chiffres publiés en début d'année.

D'après ce bilan, que « Les Echos » ont pu consulter, les contrôles fiscaux ont fait rentrer près de 11 milliards d'euros dans les caisses de l'Etat, soit 2 milliards de plus que ce qui avait été annoncé en février. Si l'on rajoute les 358 millions encaissés par le STDR - la cellule de dégrisement pour les comptes non déclarés, désormais fermée - et les 530 millions générés par la convention judiciaire d'intérêt public (CJIP) dans les affaires Google et Carmignac, les recettes totales frôlent les 12 milliards d'euros.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMicGh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL2Vjb25vbWllLWZyYW5jZS9idWRnZXQtZmlzY2FsaXRlL2V4Y2x1c2lmLW5vdXZlYXUtcmVjb3JkLXBvdXItbGUtY29udHJvbGUtZmlzY2FsLTEyMjAzMTbSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "EXCLUSIF - Nouveau record pour le contrôle fiscal - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.