Search

Bridgestone : l’Etat «prêt à investir» pour sauver le site de Béthune - La Voix du Nord

« Nous, ce que nous disons à Bridgestone, c’est d’abord d’accepter de regarder tous les scénarios et de ne pas fermer par principe des scénarios, que nous sommes prêts à investir à leurs côtés pour donner un avenir à ce site », a déclaré la ministre sur le plateau de LCP.

« Il n’y a aucun doute sur le fait que si on avait la capacité à trouver un équilibre avec Bridgestone, on mettrait de l’argent. Investir aujourd’hui pour relocaliser des productions, c’est ce que nous faisons », a également affirmé Mme Pannier-Runacher.

Elle a évoqué plusieurs scénarios de maintien de l’activité : « une autre production de pneus, c’est ce qui a été fait par Bridgestone sur son site italien où il est parti d’une production à faible valeur ajoutée (…) à des pneus plus complexes, plus chers », ou des activités « autour » de la production de pneus, de la logistique, ou du recyclage, ou une activité qui ne serait pas liée au monde du pneu.

« Toutes les options sont ouvertes »

« Toutes les options sont ouvertes », a indiqué la ministre qui a rappelé la tenue prochaine d’une réunion avec les équipes de Bridgestone, et lundi prochain d’une réunion à Bercy avec les organisations syndicales et les élus locaux, affirmant le souhait du gouvernement de « donner un avenir aux 843 salariés qui sont aujourd’hui dans l’usine ».

Elle a notamment évoqué la création de l’usine de batterie éléctrique à Douvrin qui nécessitera l’embauche de 1 200 salariés, « ça fait partie des options ».

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMidGh0dHBzOi8vd3d3Lmxhdm9peGR1bm9yZC5mci84NzgyODMvYXJ0aWNsZS8yMDIwLTEwLTEyL2JyaWdlc3RvbmUtbC1ldGF0LXByZXQtaW52ZXN0aXItcG91ci1zYXV2ZXItbGUtc2l0ZS1kZS1iZXRodW5l0gF4aHR0cHM6Ly93d3cubGF2b2l4ZHVub3JkLmZyLzg3ODI4My9hcnRpY2xlLzIwMjAtMTAtMTIvYnJpZ2VzdG9uZS1sLWV0YXQtcHJldC1pbnZlc3Rpci1wb3VyLXNhdXZlci1sZS1zaXRlLWRlLWJldGh1bmU_YW1w?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bridgestone : l’Etat «prêt à investir» pour sauver le site de Béthune - La Voix du Nord"

Post a Comment

Powered by Blogger.