Search

Slack : la firme à 27 milliards de dollars qui est en guerre avec l'e-mail et Microsoft - Les Échos

Publié le 2 déc. 2020 à 12:51Mis à jour le 2 déc. 2020 à 15:42

« Le cafard d'Internet », « une chose démente à utiliser à l'intérieur d'une organisation »… C'est en s'attaquant frontalement à l'e-mail et en distillant des « punchlines » de cet acabit, d'interviews en conférences publiques, que Stewart Butterfield parvient à faire connaître le nom de sa start-up au mitan des années 2010 : Slack, une messagerie collaborative très intuitive destinée au marché professionnel qui croule sous des montagnes d'e-mails.

En 2011, cet entrepreneur canadien - cofondateur de Flickr, revendu à Yahoo! six ans plus tôt -, avait commercialisé le jeu vidéo massivement multijoueur Glitch. Un échec. Mais en retravaillant sur le système de communication intégré au sein de ce titre, Stewart Butterfield et ses équipes créent Slack. Fluide, ergonomique, se voulant « cool » : le service se fait vite une bonne place chez les start-up de la Silicon Valley.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiQFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci90ZWNoLW1lZGlhcy9oaWdodGVjaC9zbGFjay1sYS1maXJtZS1hLTI3LW1pbGxpYXJkcy1kZS1kb2xsYXJzLXF1aS1lc3QtZW4tZ3VlcnJlLWF2ZWMtbGUtbWFpbC1ldC1taWNyb3NvZnQtMTI3MDMxNtIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Slack : la firme à 27 milliards de dollars qui est en guerre avec l'e-mail et Microsoft - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.