Search

Le Cac 40 dans les starting-blocks avant l’intervention de Jerome Powell - Investir

Extrême prudence, une nouvelle fois, sur les marchés ce vendredi, à quelque heures, maintenant, du discours de Jerome Powell dans le cadre du symposium de Jackson Hole, qui réunit chaque année le gratin des banquiers centraux du monde entier et des économistes de renom. A la mi-journée, le Cac 40 est quasi stable, à 6.658,63 points. A New York, les contrats sur indice laissent entrevoir un léger rebond en ouverture, après un repli d’un peu plus de 0,5% hier.

L’intervention, en visio comme en 2020 pour des raisons de sécurité sanitaire, est prévue en milieu d’après-midi, sur le créneau de 16h à 16h30 réservé au président de la Réserve fédérale américaine et à Esther George, responsable de l’antenne de Kansas City, organisatrice de l’événement. Les boursiers seront à l’affût d’indices qui les renseigneront sur le moment à partir duquel la Fed va commencer à réduire progressivement son soutien à l’économie et aux marchés financiers.

Trois banquiers centraux pour un tapering rapide

Esther George, elle encore, qui a réaffirmé hier sur CNBC que « compte tenu des progrès que nous avons constatés [sur le plan économique] », la réduction des achats d’actifs de la Fed était « appropriée. » Elle est favorable à ce que le « tapering » débute dès à présent.

Toujours sur CNBC, James Bullard, de la Fed de St. Louis, catégorisé également comme « faucon », s’est lui aussi exprimé en faveur d’un début rapide d'une réduction des rachats d’actifs. La hausse des prix de l'immobilier « est une préoccupation » a-t-il déclaré. « On peut craindre que nous fassions plus de mal que de bien » en continuant à acheter des titres adossés à des créances hypothécaires. La Fed achète actuellement pour 120 milliards de dollars de titres de dette par mois, dont 80 milliards d’obligations du Trésor et 40 milliards de prêts immobiliers titrisés (MBS).

Quid des dépenses des ménages ?

Le président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, continue de son côté à penser que « lorsque nous serons à la réunion de septembre, nous serions bien inspirés d'annoncer un plan d'ajustement des achats d'actifs et de commencer à exécuter ce plan en octobre ou peu après », a-t-il indiqué dans une interview à CNBC.

Peu de temps avant ce discours de Jerome Powell, on surveillera, aux Etats-Unis toujours, la statistique des revenus et dépenses des ménages pour le mois de juillet. Les premiers sont attendus en hausse de 0,2% en glissement mensuel et les secondes en progression de 0,4%. 

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMihAFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMvYWN0dWFsaXRlcy9sZS1jYWMtNDAtZGFucy1sZXMtc3RhcnRpbmctYmxvY2tzLWF2YW50LWwtaW50ZXJ2ZW50aW9uLWRlLWplcm9tZS1wb3dlbGwtMTk3NzQ4OC5waHDSASxodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL2FtcC8xOTc3NDg4LnBocA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Cac 40 dans les starting-blocks avant l’intervention de Jerome Powell - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.