Search

Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans, le titre chute - Boursorama

NETFLIX PERD DES ABONNÉS POUR LA PREMIÈRE FOIS EN DIX ANS, LE TITRE CHUTE

NETFLIX PERD DES ABONNÉS POUR LA PREMIÈRE FOIS EN DIX ANS, LE TITRE CHUTE

par Dawn Chmielewski

(Reuters) - Netflix a fait état mardi d'une perte de son nombre d'abonnés, une première en plus d'une décennie, et a dit s'attendre à ce que cette tendance s'accentue au deuxième trimestre, un échec rare pour le géant de la vidéo en ligne qui est habituellement une valeur sûre pour les investisseurs.

L'action du groupe a plongé de 24% dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, entraînant dans son sillage d'autres entreprises liées au streaming, comme Roku , Disney et Warner Bros Discovery.

Au cours du premier trimestre, Netflix a perdu 200.000 abonnés alors qu'il s'attendait à gagner 2,5 millions de clients - une prévision modeste. Ce recul s'explique en partie par la décision du groupe américain de suspendre le mois dernier ses activités en Russie à la suite de l'offensive en Ukraine.

Il faut remonter à octobre 2011 pour trouver trace d'une précédente perte d'abonnés du numéro un mondial du streaming, qui compte actuellement 221,6 millions de clients dans le monde.

Netflix a dit s'attendre à perdre 2 millions d'abonnés au cours du trimestre actuel, en dépit du retour de plusieurs séries de premier plan dont "Stranger Things" et "Ozark".

D'après des données Refinitiv, Wall Street s'attendait à ce que Netflix compte 227 millions de clients au deuxième trimestre.

Sur la période janvier-mars, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 7,87 milliards de dollars, légèrement en-deçà des attentes (7,93 milliards de dollars).

(Reporting Dawn Chmielewski à Los Angeles, avec Lisa Richwine à Los Angeles et Nivedita Balu à Bangalore; version française Jean Terzian)

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMilgFodHRwczovL3d3dy5ib3Vyc29yYW1hLmNvbS9ib3Vyc2UvYWN0dWFsaXRlcy9uZXRmbGl4LXBlcmQtZGVzLWFib25uZXMtcG91ci1sYS1wcmVtaWVyZS1mb2lzLWVuLWRpeC1hbnMtbGUtdGl0cmUtY2h1dGUtNDU4ZjhiNjlhODRiMzQ0NGVmNDUxYTU3YmQ3ZTIzZGXSAZoBaHR0cHM6Ly93d3cuYm91cnNvcmFtYS5jb20vYm91cnNlL2FjdHVhbGl0ZXMtYW1wL25ldGZsaXgtcGVyZC1kZXMtYWJvbm5lcy1wb3VyLWxhLXByZW1pZXJlLWZvaXMtZW4tZGl4LWFucy1sZS10aXRyZS1jaHV0ZS00NThmOGI2OWE4NGIzNDQ0ZWY0NTFhNTdiZDdlMjNkZQ?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Netflix perd des abonnés pour la première fois en dix ans, le titre chute - Boursorama"

Post a Comment

Powered by Blogger.