Search

La tempête des cryptos fait sa première victime, un hedge fund de 10 milliards de dollars - Les Échos

« Cette semaine sur les cryptos me rappelle la crise de LTCM (NDLR : le hedge fund qui implosa lors de la crise russe ) de 1998 », a déclaré sur Twitter Mike Novogratz , le gérant de Galaxy et un ancien trader du hedge fund Fortress. La tempête est sur le point de faire sa première victime, son « LTCM des cryptos », une institution de taille, dans la communauté des fonds spéculatifs. Créé en 2012, le hedge fund Three Arrows Capital, basé à Singapour, ne répond plus de rien. Très exposé sur la deuxième crypto, l'ether, en chute libre, l'un des principaux fonds des cryptos joue sa survie dans les prochains jours. Il semble confirmer les rumeurs sur ses liquidations de positions de 400 millions de dollars à la suite de pertes massives. Ces ventes forcées dans des marchés peu liquides accentuent le plongeon des cours et la hausse de la volatilité.

Ce fonds de 10 milliards de dollars a été créé par Su Zhu, un ancien trader de la Deutsche Bank et de la firme de trading haute fréquence Flow Traders et Kyles Davies, un ancien opérateur du Crédit suisse. Ces anciens camarades de l'université de Columbia avaient débuté sur le trading de devises émergentes avant de se concentrer exclusivement sur les cryptos à partir de 2018 avec près d'une cinquantaine de personnes.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMimwFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9maW5hbmNlLW1hcmNoZXMvbWFyY2hlcy1maW5hbmNpZXJzL2xhLXRlbXBldGUtZGVzLWNyeXB0b3MtZmFpdC1zYS1wcmVtaWVyZS12aWN0aW1lLXVuLWhlZGdlLWZ1bmQtZGUtMTAtbWlsbGlhcmRzLWRlLWRvbGxhcnMtMTQxMzQxOdIBAA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La tempête des cryptos fait sa première victime, un hedge fund de 10 milliards de dollars - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.