Publié Mis à jour
La hausse des prix de l’électricité vient de conduire le fournisseur espagnol Iberdrola à prendre une décision étonnante, puisque le principal concurrent d’EDF en France a décidé de résilier des milliers de contrats de clients français, en leur conseillant de contacter un autre fournisseur.
Iberdrola, le principal concurrent d’EDF en France, possède des centaines de milliers de clients dans notre pays. Des clients qui reçoivent depuis quelques jours, une lettre, dans laquelle l’opérateur espagnol les invite à résilier leur contrat d’électricité dès que possible. Les internautes concernés font part de leur mécontentement, samedi 20 août. "C’est pourtant l’Europe qui a imposé l’ouverture à la concurrence pour casser le monopole d’EDF", dit l’un d’entre eux.
Les équipes de France Télévisions ont contacté le service commercial d’Iberdrola par téléphone. Il est très clair : il invite ses clients à changer de fournisseur. L’opérateur s’était engagé à garantir des prix bas auprès de ses clients. Incapable de suivre, il se désengage.
Les sujets du JT
À propos du JT
L'équipe de la semaine
-
Rédaction en chef
Thomas Horeau
-
Rédaction en chef-adjointe
Régis Poullain et Margaux Manière
-
Résponsable d'édition
Anne-Laure Cailler et Paul mescus
-
Joker
-
L'équipe du week-end
-
Rédaction en chef
Franck Genauzeau
-
Rédaction en chef-adjointe
Irène Bénéfice, Willy Gouville et Jean-François Monier
-
Résponsable d'édition
Jean-Louis Gaudin
-
Joker
-
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
articles sur le même thème
Vu d'Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Électricité : le fournisseur espagnol Iberdrola se désengage auprès de milliers de clients français - franceinfo"
Post a Comment