Search

«Hausses de prix à deux chiffres non justifiées» : plus d’Evian et Volvic dans certains magasins Intermarché - Le Parisien

Le choix se réduit dans les rayons eau des magasins Intermarché, et ce n’est pas un hasard. Invité sur BFM Business ce jeudi matin, Didier Duhaupand, président du groupement Les Mousquetaires, a expliqué qu’il avait décidé de se passer de plusieurs marques d’eau du groupe Danone Eaux en raison de « hausses de prix à deux chiffres non justifiées ».

Plusieurs marques sont concernées, comme Evian ou Volvic. « Il y a eu un changement de direction à la tête de Danone (…) et les actionnaires leur demandent une profitabilité supérieure qui se traduit par des demandes de hausses de tarifs. C’est aussi simple que ça », a assuré Didier Duhaupand sur le plateau de BFM Business.

Des demandes « pas raisonnables »

De son côté, Danone met en avant des coûts de production de plus en plus élevés. Une réponse qui ne satisfait pas le président du groupe Les Mousquetaires. « On sait l’augmentation du prix du transport, on sait l’augmentation du prix du plastique et cette connaissance nous fait dire que les demandes qui sont faites, à peu près + 12 %, ne sont pas raisonnables », a-t-il insisté ce jeudi matin.

Pour lui, l’entreprise profiterait de la crise et de l’inflation pour faire des hausses plus importantes que nécessaire, et ainsi augmenter sa marge. « Lorsque les hausses nous paraissent injustifiées, notre travail pour défendre le pouvoir d’achat du consommateur c’est de dire non, stop ! », a conclu Didier Duhaupand, prédisant tout de même qu’un accord serait sans doute trouvé avec Danone, car « nous y avons intérêt tous les deux ». Selon BFMTV, les bouteilles d’Evian sont absentes de quatre Intermarché sur 10.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__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?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Hausses de prix à deux chiffres non justifiées» : plus d’Evian et Volvic dans certains magasins Intermarché - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.