Search

Mariage avorté entre TF1 et M6 : les coulisses d'un fiasco - Les Échos

Publié le 19 sept. 2022 à 13:23Mis à jour le 19 sept. 2022 à 17:29

Masque de façade et obligation de faire bonne figure. Gilles Pélisson a dû déployer des talents d'acteur, vendredi matin à La Rochelle. Invité du « grand débat » des dirigeants de l'audiovisuel clôturant le festival de la fiction, le PDG de TF1 a défendu à nouveau le projet de mariage entre son groupe et M6 dont il sait pourtant le sort scellé. Un peu plus tôt, il participait à un call réunissant les états-majors des deux groupes de télévision et leurs maisons mères.

A l'autre bout du fil, le président de l'Autorité de la concurrence, Benoît Coeuré, leur annonce le verdict de l'institution : l'alliance entre les filiales de Bertelsmann et de Bouygues ne pourra se faire qu'à la condition de vendre l'une ou l'autre de leurs chaînes vedettes - M6 ou TF1. « Cela revenait à dire qu'il fallait vendre ce qu'on voulait acheter. Ahurissant », raconte un participant. La discussion ne durera pas plus d'une heure. « On était pourtant prêts à des concessions supplémentaires, mais on a senti une porte fermée », assure un autre proche du dossier.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiamh0dHBzOi8vd3d3Lmxlc2VjaG9zLmZyL3RlY2gtbWVkaWFzL21lZGlhcy9tYXJpYWdlLWF2b3J0ZS1lbnRyZS10ZjEtZXQtbTYtbGVzLWNvdWxpc3Nlcy1kdW4tZmlhc2NvLTE3ODg4ODHSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mariage avorté entre TF1 et M6 : les coulisses d'un fiasco - Les Échos"

Post a Comment

Powered by Blogger.