Après plusieurs semaines de tensions dans les stations-service, la galère continue. Depuis le 27 septembre, les automobilistes peinent à s'approvisionner en carburant en raison, notamment, d'une grève dans plusieurs grandes raffineries du pays ainsi que d'un pic de consommation lié à la double ristourne mise en place par le gouvernement et TotalEnergies sur les prix de l'essence et du diesel.
Le président Emmanuel Macron a prévu un retour à la normale dans la distribution de carburants "dans le courant de la semaine qui vient", lors d'un entretien sur France 2 mercredi soir. Pour l'heure, les pénuries se prolongent, mettant les nerfs des automobilistes à vif. Mercredi à 17H00, 30,8% des stations-services manquaient d'un ou plusieurs carburants (31,3% mardi), selon le ministère de la Transition énergétique. Une proportion pire dans les Hauts-de-France, en Ile-de-France et en Centre-Val-de-Loire
Reste que la situation inquiète de nombreux automobilistes qui craignent de se retrouver en panne sèche, faute d'avoir pu trouver une station-essence disposant du carburant recherché. Pour tenter de les aider dans leurs recherches, il existe plusieurs outils à leur disposition.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiuAFodHRwczovL3d3dy50ZjFpbmZvLmZyL2NvbnNvL3ZpZGVvby1jcmlzZS1kZXMtY2FyYnVyYW50cy1hcHBsaWNhdGlvbnMtd2F6ZS1ldC1jYXJ0ZXMtaW50ZXJhY3RpdmVzLXBlbnVyaWUtbW9uLWVzc2VuY2UtY2VzLW91dGlscy1xdWktcGVybWV0dGVudC1kZS1zYXZvaXItb3Utc2UtcmF2aXRhaWxsZXItMjIzNDY1MC5odG1s0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pénurie de carburants : cartes interactives, applications... ces outils pour savoir où se ravitailler - TF1 INFO"
Post a Comment