Search

EDF: comment Luc Rémont s'est préparé au poste de PDG le plus exposé de France - Le Figaro

Luc Rémont, lors de son audition devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, le 26 octobre. Lafargue Raphael/ABACA

ENQUÊTE - Nommé ce mercredi, le polytechnicien multiplie depuis des semaines visites terrain et rencontres avec les dirigeants, avec la bénédiction du PDG sortant.

Se préparer en silence, voire en secret, au poste de PDG le plus exposé de France. Par nécessité comme par goût, Luc Rémont s’est apprêté, loin des projecteurs, à prendre la succession de Jean-Bernard Lévy à la tête d’EDF.

On ne devient pas patron comme on devient ministre, du jour au lendemain. Il a fallu plusieurs semaines à Luc Rémont, pressenti pour le poste dès mi-juillet et grand favori dès septembre, pour signer le contrat et prendre ses fonctions. Il sera officiellement nommé ce mercredi, en Conseil des ministres. Nommé président-directeur général, comme son prédécesseur. Et tant pis pour la doctrine récente de l’État actionnaire, qui privilégie la dissociation des fonctions de président et de directeur général. À Emmanuel Macron, qui l’a reçu le 28 septembre, il l’a dit très clairement: au nom de l’efficacité, EDF a besoin d’un PDG, la situation étant déjà assez complexe pour ne pas en ajouter. «La façon dont il a obtenu la non-dissociation a été assez spectaculaire», dit en souriant…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Black Friday

-70% sur l'abonnement numérique

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMid2h0dHBzOi8vd3d3LmxlZmlnYXJvLmZyL3NvY2lldGVzL2VkZi1jb21tZW50LWx1Yy1yZW1vbnQtcy1lc3QtcHJlcGFyZS1hdS1wb3N0ZS1kZS1wZGctbGUtcGx1cy1leHBvc2UtZGUtZnJhbmNlLTIwMjIxMTIy0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "EDF: comment Luc Rémont s'est préparé au poste de PDG le plus exposé de France - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.