Search

La production nucléaire française dépasse les 40 GW : pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? - L'Indépendant

La production nucléaire française a dépassé les 40 gigawatts (GW) ce week-end alors que le pays enregistre une vague de froid, montrent ce dimanche les données de RTE, le gestionnaire des lignes à haute tension en France.

Cette production a été affectée ces derniers mois par l'indisponibilité de réacteurs pour des opérations de maintenance, de contrôles ou de réparations mais EDF a annoncé ce vendredi le redémarrage de trois réacteurs nucléaires à l'arrêt. Elle s'établissait ce dimanche à 40,6 GW à 12h après être passée au-dessus de 40 GW samedi pour la première fois depuis le 11 mars, a précisé RTE.

La Présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Emmanuelle Wargon, avait estimé vendredi sur Europe 1 que la France devrait atteindre une capacité de production de 40 GW le "mois prochain".

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiigFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyMi8xMi8xMS9sYS1wcm9kdWN0aW9uLW51Y2xlYWlyZS1mcmFuY2Fpc2UtZGVwYXNzZS1sZXMtNDAtZ3ctcG91cnF1b2ktZXN0LWNlLXVuZS1ib25uZS1ub3V2ZWxsZS0xMDg2MTYzMS5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La production nucléaire française dépasse les 40 GW : pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.