Le changement de formule de la marque cet été n'est pas passé pour les deux distributeurs. Depuis plusieurs semaines, Carrefour et Système U ont donc décidé de retirer, petit à petit, la liqueur à la menthe de leurs rayons.
Le degré d'alcool a été réduit, mais pas le prix des bouteilles. Suite au changement de formule pour faire face à la hausse des prix de production cet été, le degré d’alcool du Get 27 est passé de 21° à 17,9° en septembre. Une réduction qui permet au fabriquant de cette boisson, originaire de Haute-Garonne, de faire des économies en abaissant sa cotisation de sécurité sociale - fixée à 579,96 euros/hl d’alcool pur si la boisson titre à plus de 18°, contre 48,97 euros/hl en deçà, nous explique nos confrères de BFMTV.
Coup dur en cette fin d'année
Oui mais voilà, cette économie pour le fabricant ne s'est pas accompagnée d'une baisse du tarif de la bouteille. Un choix jugé inacceptable pour les distributeurs Carrefour et Système U. Faute d’un accord trouvé le groupe Bacardi-Martini,ils ont décidé de tout simplement déréférencer le Get 27 de leur rayon. Un gros manque à gagner pour la liqueur verte, surtout en période de Fêtes, d'autant plus que la marque affichait de bons chiffres en 2022 avec des ventes qui avaient progressé de 2,8% sur un an (de novembre 2021 à novembre 2022).
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Son degré d'alcool a réduit, mais pas le prix de ses bouteilles : le Get 27 disparaît des rayons de Carrefour - LaDepeche.fr"
Post a Comment