Si Microsoft se retrouve régulièrement sur le devant de la scène ces dernières semaines avec l’intention de rachat d’Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, la firme s’illustre aujourd’hui de façon moins glorieuse. Alors que les informations partagées ce matin par Sky News laissaient présager une nouvelle vague massive de licenciements, Microsoft vient effectivement de confirmer la suppression de milliers de postes.
Plus de 10 000 emplois vont officiellement être supprimés
Alors que la société annoncera ses résultats trimestriels la semaine prochaine, elle vient de confirmer la réduction de l’effectif global de 10 000 emplois jusqu’à la fin du troisième trimestre de l’exercice 2023, soit environ 5 % des effectifs. Ce matin, Bloomberg considérait que cette vague de licenciements était imminente et il n’aura fallu attendre que quelques heures pour en avoir la confirmation de la part du PDG Satya Nadella lui-même sur le blog Microsoft.
« Tout d’abord, nous allons aligner notre structure de coûts sur nos revenus et sur la demande des clients. Aujourd’hui, nous procédons à des changements qui entraîneront une réduction de notre effectif global de 10 000 emplois jusqu’à la fin du troisième trimestre de l’exercice 23. Cela représente moins de 5 % de notre effectif total, et certaines notifications ont lieu aujourd’hui. Il est important de noter que si nous éliminons des rôles dans certains domaines, nous continuerons à embaucher dans des domaines stratégiques clés. Nous savons que c’est un moment difficile pour chaque personne concernée. L’équipe dirigeante et moi-même nous engageons à mener ce processus de la manière la plus réfléchie et la plus transparente possible. »
Dans l’article, Satya Nadella justifie cette décision comme une nécessité pour que Microsoft puisse continuer de se développer et de se pérenniser en s’alignant notamment sur « leur structure de coûts sur leurs revenus et sur la demande des clients. » Pour ce qui est des branches touchées, Nadella se veut encore assez évasif et il est difficile de savoir quelles secteurs du groupe Microsoft seront majoritairement touchés.
« Nous continuerons à embaucher dans des domaines stratégiques clés. Nous savons que c’est un moment difficile pour chaque personne concernée. [...] Deuxièmement, nous continuerons à investir dans des domaines stratégiques pour notre avenir, ce qui signifie que nous allouons à la fois notre capital et nos talents à des domaines de croissance durable et de compétitivité à long terme pour l’entreprise, tout en désinvestissant dans d’autres domaines. »
En octobre dernier, Microsoft avait déjà licencié 1000 employés dans des secteurs divers comme Xbox ou Azure. L’entreprise évoquait à l’époque « évaluer régulièrement ses priorités et procéder à des ajustements structurels en conséquence ».
Pour ce qui est des employés licenciés et de leur avenir, Nadella se veut clair et rassurant en annonçant que Microsoft prendrait en charge 1,2 milliard de dollars liés « aux indemnités de licenciement, aux modifications du portefeuille de matériel et au coût de la consolidation des baux à mesure qu’ils créent une plus grande densité dans leurs espaces de travail. »
La publication des résultats trimestriels de l’entreprise est prévue le 24 janvier prochain, la veille du Developer_Direct dédié aux prochains jeux Xbox.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMif2h0dHBzOi8vd3d3Lnhib3h5Z2VuLmNvbS9OZXdzLzQzNjk2LU1pY3Jvc29mdC1jb25maXJtZS1sZS1saWNlbmNpZW1lbnQtZGUtMTAtMDAwLWVtcGxveWVzLWQtaWNpLWEtbGEtZmluLWR1LXRyb2lzaWVtZS10cmltZXN0cmXSAQA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Microsoft confirme le licenciement de 10 000 employés d'ici à la fin du troisième trimestre - Xboxygen"
Post a Comment