
Dans la grande bataille contre l’inflation, Leclerc ne s’était pas encore positionné avec des produits à prix bloqués. C’est désormais chose faite : ce lundi matin, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc Michel-Edouard Leclerc a annoncé que près d’un millier de références ne verraient pas leur prix flamber, à partir de ce 3 avril.
Il s’agit de produits alimentaires, de produits frais, mais pas seulement puisqu’on pourra aussi trouver des produits d’hygiène par exemple. « C’est ce qu’on appelle les indispensables, les articles qu’on voit dans la moitié des caddies » explique Michel-Edouard Leclerc. Ces articles sont vendus sous la marque Eco +, « notre marque entrée de gamme, qui s’est développée de 60 % l’année dernière, et vers laquelle dérivent tous les acheteurs de grandes marques qui sont devenues très chères », précise le patron.
« Ces produits sont dans nos marques de distributeurs, parce qu’on a une meilleure maîtrise. On met la pression sur nos fournisseurs », indique-t-il.
Depuis le lancement du « trimestre anti-inflation », jusqu’en juin, de nombreuses enseignes proposent, chacune de leur côté, leur dispositif contre la hausse des prix. Avec l’objectif de proposer le prix le plus bas possible sur une sélection de centaines de produits, laissée au choix des distributeurs.
Début mars, Leclerc avait alors opté pour une autre stratégie, sans panier anti-inflation avec une gamme de produits définis, car se présentant comme « généralement moins cher » sur l’ensemble des produits. Avant de lancer à son tour sa sélection d’articles à prix bloqués.
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