Search

Retraits déplacés, cartes bancaires, virements : quels sont les frais bancaires qui vont le plus augmenter en 2024 - L'Indépendant

Le coût moyen à l'année est estimé entre 66,23 euros et 207,65 euros selon les services fournis.

Une augmentation impossible à éviter. Les frais bancaires vont augmenter en 2024 de près de 3 % en moyenne. Cela concerne les frais de tenue de compte et de cartes bancaires selon l'étude de l’association des consommateurs et usagers CLCV publiée ce mardi qui a passé au peigne fin les tarifs de 92 établissements bancaires. 

Selon cette étude, ce sont les "petits" consommateurs détenteurs seulement des services de base et les consommateurs "moyens", avec un peu plus de possibilités, qui seront les plus impactés par cette hausse. Pour un "petit" consommateur, le coût moyen est de 66,23 euros à l'année ( + 2,97%), pour un consommateur moyen il est de 147,80 euros (+ 3%) et pour un "gros" consommateur de 207,65 euros ( + 2,52%)

Ces hausses sont essentiellement dues à l’évolution des frais de tenue de compte (3%), du coût des cartes bancaires (de 1,8% à 2,5% selon les cartes). L'étude prend également en compte l'évolution des règles des retraits aux distributeurs automatiques de billets (augmentation du coût des retraits déplacés et abaissement du nombre de retraits déplacés gratuits) et l’augmentation des tarifs des packages. "Notre étude démontre que le package n’est pas toujours l’offre la plus adaptée et la moins onéreuse pour le client", souligne l'étude qui alerte également sur la hausse des prix des opérations effectuées en agence, pénalisant au passage ceux qui n'utilisent pas le service en ligne proposé par leur banque.

L'étude présente en détail les tarifs des différentes banques qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne sont pas les mêmes d'une caisse régionale à une autre. Il existe également une importante disparité entre les différentes sociétés bancaires. Le Crédit Agricole, le Crédit Coopératif et la Banque postale apparaissent comme les plus compétitifs, alors que BNP Paribas, LCL et Société générale comme les plus chères. 

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiogFodHRwczovL3d3dy5saW5kZXBlbmRhbnQuZnIvMjAyNC8wMS8wOS9yZXRyYWl0cy1kZXBsYWNlcy1jYXJ0ZXMtYmFuY2FpcmVzLXZpcmVtZW50cy1xdWVscy1zb250LWxlcy1mcmFpcy1iYW5jYWlyZXMtcXVpLXZvbnQtbGUtcGx1cy1hdWdtZW50ZXItZW4tMjAyNC0xMTY4NTA4NS5waHDSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Retraits déplacés, cartes bancaires, virements : quels sont les frais bancaires qui vont le plus augmenter en 2024 - L'Indépendant"

Post a Comment

Powered by Blogger.