C'est un point commun à tous les candidats aux dernières élections présidentielle et législatives : renforcer la lutte contre l'évasion et la fraude fiscales est perçue comme le moyen indolore de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat. Un objectif particulièrement recherché à l'heure où l'inflation fait grimper les dépenses , mais dont il est difficile d'évaluer le véritable potentiel.
Chaque camp a ses propres recettes. A droite, le nouveau président du groupe Les Républicains à l'Assemblée, Olivier Marleix (LR) disait préparer des mesures « contre les abus sur les prix de transfert, qui permettent à des entreprises comme McKinsey de ne pas payer d'impôt en France ». Les prix de transfert font référence aux transactions effectuées entre les filiales des multinationales.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiiQFodHRwczovL3d3dy5sZXNlY2hvcy5mci9lY29ub21pZS1mcmFuY2UvYnVkZ2V0LWZpc2NhbGl0ZS9sZXMtbGV2aWVycy1kZS1iZXJjeS1kYW5zLWxhLWx1dHRlLWNvbnRyZS1sYS1mcmF1ZGUtZXQtbGV2YXNpb24tZmlzY2FsZXMtMTc4MjM4MtIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les leviers de Bercy dans la lutte contre la fraude et l'évasion fiscales - Les Échos"
Post a Comment