Alors que seuls 40 réacteurs étaient actifs il y a quelques mois, ils sont désormais 44 à être en activité.
"Nous tenons la remise en route des réacteurs", a estimé mercredi la ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, lors d’une audition au Sénat. En effet, EDF enchaîné les remises en service de réacteurs, passant de trente-deux unités à l’arrêt en août 2022 à douze ce mercredi. La ministre a par ailleurs annoncé la remise en route de "deux ou trois réacteurs" en mars, précise Le Monde.
44 réacteurs nucléaires actifs sur 56
Ainsi, le parc nucléaire peut désormais mobiliser une puissance avoisinant les 45 gigawatts (GW) avec 44 réacteurs actifs sur 56, faisant s'éloigner de plus en plus le spectre des coupures d’électricité. Avec la remise en route de ces 20 réacteurs nucléaires, la France est même redevenue exportatrice d'électricité. "Elle a exporté chez ses voisins l'équivalent de la consommation de 450 000 ménages, soit ce que consomme une ville comme Marseille", détaille l'éditorialiste économiste Emmanuel Lechypre sur RMC.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coupures d’électricité : la France compte désormais 44 réacteurs nucléaires actifs et exporte même à nouveau d - L'Indépendant"
Post a Comment