DÉCRYPTAGE - Issues de l’écosystème tech tricolore, elles essaiment dans divers secteurs. Emmanuel Macron les reçoit lundi soir à l’Élysée.
Emmanuel Macron réunit lundi soir à l’Élysée une centaine de jeunes entrepreneurs parmi les plus prometteurs que compte la «start-up nation» française, si chère à son cœur. Leur point commun? Figurer dans la promotion 2023 des jeunes sociétés technologiques françaises les plus performantes.
Ces deux listes, prestigieuses dans l’écosystème, baptisées «French Tech Next 40» et «French Tech 120», reposent avant tout sur des critères - discutables et discutés - de montants de fonds levés et de croissance moyenne de chiffre d’affaires.
À lire aussiBrutal retour sur Terre pour les start-up de la French Tech
Mais elle donne un point de vue intéressant sur le paysage français, après 10 ans de politique d’accompagnement et de soutien de la French Tech. Un écosystème qui a considérablement grandi, comme en témoigne le nombre de licornes, ces sociétés valorisées plus de 1 milliard d’euros. Le Next40 en compte 26 en 2023, soit 8 de plus que l’an dernier, dans des secteurs d’activité de plus en plus divers.
De belles réussites
Aux côtés de sociétés très connues des Français, qui utilisent de plus…
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Next40: ces jeunes entreprises françaises championnes de la tech de demain - Le Figaro"
Post a Comment