Search

La Bourse de Paris va essayer de se relancer, Saint-Gobain à surveiller - Investir

La Bourse de Paris va essayer tant bien que mal de se sortir de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve. Sur les deux dernières séances, le Cac 40 a perdu 1,3% et pas loin de 5% sur l’ensemble du mois de juin, en grande partie à cause des préoccupations liées aux élections législatives en France. Les contrats futures donnent le Cac 40 en petite progression ce jeudi. Et Wall Street ne devrait lui être d’aucun soutien, un repli de ses trois principaux indices étant attendu.

Dans les transactions post-marché, le cours de Micron Technology a plié de 8%, car même si les prévisions du fabricant de puces ont répondu aux attentes pour le trimestre en cours, elles ne les ont pas dépassées non plus. A l’aune des publications toujours plus impressionnantes de Nvidia, les analystes deviennent de plus en plus gourmands. « Le marché a des attentes totalement irréalistes, de nombreux titres qui déjouent largement les attentes sont vendus, a commenté Andrew Jackson, responsable de la stratégie chez Ortus Advisors. Mais je pense que le marché est tout à fait conscient de ces excès. Il y a trop de spéculateurs qui courent après l'argent facile et rapide ».

Ce jeudi, la troisième et dernière estimation du PIB américain au premier trimestre, les inscriptions au chômage, les chiffres de la confiance des consommateurs européens et la décision de politique monétaire de la Banque de Suède seront au centre de l'attention, avant, dans la soirée, les résultats de Nike et le premier débat entre les deux principaux candidats à la présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump.

Une acquisition pour Saint-Gobain, Kering relevé de deux crans par BofA

Publicité

Du côté des entreprises, Saint-Gobain a signé un accord définitif portant sur l'acquisition de la société non cotée Fosroc pour 1,03 milliard de dollars, soit environ 960 millions d'euros, en numéraire.

Le fournisseur de services d'informatique dématérialisée OVHcloud a fait état d'une hausse de 9%, à périmètre constant, son chiffre d'affaires trimestriel.

Le laboratoire pharmaceutique Euroapi a détaillé sa feuille de route opérationnelle Focus-27 visant à améliorer sa compétitivité, ce qui passera par une réduction de ses coûts et par un recentrage sur ses productions les plus rentables pour viser 75 à 80 millions d'euros de « core Ebitda » supplémentaires par an d’ici fin 2027.

Quelques changements côté analystes avec Kering, qui bénéficie d’un relèvement de conseil de BofA, de « sous-performance » à « neutre », sur la base de signes d'amélioration pour la marque Gucci. Citi relève son opinion sur Safran de « neutre » à « acheter ». JPMorgan et Deutsche Bank revoient à la hausse leur conseil sur Unibail-Rodamco-Westfield, le premier passant à « neutre » et le second à l’achat. La banque allemande est en revanche moins favorable sur les foncières Klépierre et Gecina, les analystes les degradant toutes deux d’acheter à « conserver ».

A Stockholm, le géant de l’habillement H&M a publié une hausse moins importante que prévu de son bénéfice d'exploitation pour la période mars-mai.

Adblock test (Why?)

https://news.google.com/rss/articles/CBMiigFodHRwczovL2ludmVzdGlyLmxlc2VjaG9zLmZyL21hcmNoZXMtaW5kaWNlcy9sZXMtcG9pbnRzLWJvdXJzZS9sYS1ib3Vyc2UtZGUtcGFyaXMtdmEtZXNzYXllci1zZS1yZWxhbmNlci1zYWludC1nb2JhaW4tYS1zdXJ2ZWlsbGVyLTIxMDQxNjHSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Bourse de Paris va essayer de se relancer, Saint-Gobain à surveiller - Investir"

Post a Comment

Powered by Blogger.