Search

Kering menacé d'un redressement fiscal record - Yahoo Actualités

Voir les photos
Le groupe de luxe a indiqué que le fisc italien pourrait lui infliger un redressement fiscal de 1,4 milliard d'euros.

Le groupe français Kering risque un redressement fiscal d'environ 1,4 milliard d'euros en Italie, selon un premier "audit" des autorités fiscales de la Péninsule qui le soupçonnent d'avoir déclaré en Suisse des activités menées en Italie, ce que conteste le géant mondial du luxe.

Le groupe de François-Henri Pinault et son fleuron italien Gucci font l'objet d'une enquête fiscale du parquet de Milan depuis fin 2017.

Vendredi 25 janvier, Kering a annoncé qu'"une équipe d'audit des autorités fiscales italiennes a finalisé un audit fiscal", selon lequel Luxury Goods International (LGI), une de ses filiales suisses, "aurait exercé en Italie des activités qui auraient dû donner lieu au paiement d'impôts sur les sociétés en Italie, ce que Kering conteste", affirme-t-il dans son communiqué. "Le rapport d'audit en question porte sur les résultats des années 2011 à 2017 et le montant d'impôts 'réclamable' estimé s'élève à environ 1.400 millions d'euros", est-il précisé. Cet audit va désormais être examiné au sein du fisc italien "par le service chargé d'évaluer les conclusions du rapport, qui prendra alors sa décision finale" et notifiera un éventuel redressement.

Kering indique "contester les conclusions du rapport d'audit tant sur leurs fondements que les montants" et se dit "confiant quant à l'issue de la procédure en cours et continuera de collaborer pleinement, en toute...

Lire la suite sur BFMTV.com

A lire aussi

Let's block ads! (Why?)

https://fr.news.yahoo.com/kering-menacé-dun-redressement-fiscal-200429174.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Kering menacé d'un redressement fiscal record - Yahoo Actualités"

Post a Comment

Powered by Blogger.