
Depuis vendredi, les clients de BNP s'alarment de voir des virements effectués deux fois. Loyers, remboursements de crédits ou abonnements divers, ont été débités en double sur les comptes. Et en début de mois, nombeux sont ceux qui se retrouvent dans des situations financières délicates.
Le problème aurait commencé autour du 26 février. Certains craignaient un piratage de leur compte bancaire. Ce samedi 7 mars, BNP Paribas a reconnu qu'il s'agit d'un bug. La banque a publié un message rassurer ses clients sur la situation. Sans entrer dans les détails, la banque évoque un "incident sur la comptabilisation de certains virements".
Contacté par des clients inquiets, les conseillers d'agences ont assuré que tout sera remis en ordre en début de semaine, lundi ou mardi. Mais selon Le Parisien qui a pu contacter un porte-parole, BNP Paribas assure "tout mettre en œuvre pour résoudre la situation dans les plus brefs délais" sans pour autant se prononcer sur un délai précis.
Un incident sur la comptabilisation de certains virements a été identifié et est en cours de résolution. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. pic.twitter.com/gAtHOGaasx
— Ma Banque BNP Paribas (@mabanque_bnpp) March 7, 2020
En attendant, le problème reste entier. Il est d'autant plus inquiétant qu'on ne sait pas où va l'argent. En effet, si le premier virement va bien sur sur le compte du destinataire, on ne sait toujours pas où va le second.
.@BNPParibas_SAV c'est la première fois de ma vie que je vois mon solde BNP débiteur à cause d'une erreur de votre part ! un virement en double alors que je n'ai fait qu'un seul et la personne n'a reçu qu'un seul virement, il est passé ou le deuxième?
— Bon Sens (@BonSens01) March 7, 2020
Un bug ou piratage?
Merci,
"C'est la première fois de ma vie que je vois mon solde BNP débiteur à cause d'une erreur de votre part ! un virement en double alors que je n'ai fait qu'un seul et la personne n'a reçu qu'un seul virement, il est passé ou le deuxième?", s'alarme un usager sur Twitter.
#BNPParibas
— Caumette (@Caumette) March 7, 2020
Tentative de virement bloqué
"Suite à un incident technique, ce service est momentanément indisponible. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée."
En plein week-end, des clients se sont ainsi retrouvés avec des découverts supérieurs au plafond autorisé. Ils n'avaient plus la possibilité de faire des dépenses ou de tirer de l'argent liquide dans un distributeur de billets. Il n'est même plus possible de faire des virements. Ceux qui tentent de faire cette opération obtiennent un message d'erreur.
BNP Paribas assure que tous ceux qui ont été victimes de cet incident seront remboursés sans être pénalisés par des intérêts débiteurs. Mais sur ce point, la banque n'a pas non plus donné de délai précis.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMijwFodHRwczovL3d3dy5iZm10di5jb20vZWNvbm9taWUvbGVzLWNsaWVudHMtZGUtYm5wLXBhcmliYXMtdm9pZW50LWxldXJzLXZpcmVtZW50cy1lZmZlY3R1ZXMtZGV1eC1mb2lzLWEtY2F1c2UtZC11bi1idWctaW5mb3JtYXRpcXVlLTE4NzExMDMuaHRtbNIBAA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les clients de BNP Paribas voient leurs virements effectués deux fois à cause d'un « bug » informatique - BFMTV.COM"
Post a Comment